Cet article a été traduit en utilisant un traducteur automatique et peut contenir des erreurs.

technologie question #1607



Ken (Genre: mâle, Àge: 66 années) de Vancouver sur 6 octobre, 2003 demande:

Q:

Si on pourrait augmenter l'écoulement d'air dans un moteur de voyager en jet, est-ce que ceci augmenterait l'efficacité du moteur ? Est-ce que tous voyagent en jet des moteurs sont affectés de la même manière ?

vu 14422 fois

la réponse

John Jones répondu le 13 novembre, 2003, R:

Un regard rapide sur « la conception de Turbomachinery à haute efficacité » sur mon étagère implique la réponse n'est « non ». Voici le raisonnement :

1. Je suppose que l'interpellateur veut dire l'efficacité, plutôt que la poussée de total. On peut augmenter la poussée d'un moteur de voyager en jet en utilisant un dispositif de post-combustion, par exemple, mais l'efficacité descend. Moyens croissants d'efficacité augmentant le mille-par-gallon.

2. Une turbine à gaz est un moteur de chaleur, ainsi son efficacité est limitée par la limite de Carnot. Ceci implique que l'efficacité montera si la température de combustion va vers le haut de (assumer le moteur ne fond pas d'abord.)

3. La température de combustion sera la plus grande quand le mélange fuel-air est stoechiométrique, c'est-à-dire, quand il y a exactement assez d'air actuel pour tout carburant à brûler.

4. Tout l'exister voyagent en jet le maigre de course de moteurs, c'est-à-dire, avec du plus de l'air qu'est nécessaire pour brûler tout carburant.

5. Par conséquent, ajouter plus d'air déplacera le moteur plus loin de stoechiométrique, abaisse la température de combustion, et abaisse ainsi l'efficacité.

Ajoutez à ou commentez sur cette réponse en utilisant la forme ci-dessous.
(requis)
(requis pour la réponse)
Note : Toutes les soumissions sont modérées avant d'être signalé.
Si vous avez trouvé cette réponse utile, s'il vous plait considérez faire un petit don à science.ca.