technologie question #1923



Damanjit Singh (Genre: mâle, Àge: 21 années) de New Delhi, Inde sur 20 février, 2004 demande:

Q:

Qu'est-ce que se passe si nous employons l'essence dans un moteur diesel ou vice versa ?

vu 16758 fois

la réponse

John Jones répondu le 20 février, 2004, R:

L'essence dans un moteur diesel

[J'ai par distraction étudié cette question moi-même ; tandis qu'en voyage transnational en 1979, je remplissais lapin diesel de VW d'essence à une pompe dans le Dakota du Nord. Le moteur ne tournerait pas du tout, bien que je ne pense pas qu'il a été endommagé.]

Des carburants diesel sont conçus pour mettre à feu une fois comprimés, tandis que l'essence est conçue pas à -- si le carburant dans un moteur d'essence met à feu une fois comprimé, ceci cause le bruit que nous appelons des « coups ». L'indice d'octane est une indication de la façon dont peu disposé le carburant est de mettre à feu sous pression -- plus l'octane est haut, moins il est de frapper probable.

Il est possible de concevoir un moteur diesel qui tournera sur l'essence, et ceci est parfois fait pour des diesels conçus pour l'usage de militaires. Le changement en chef fait est d'augmenter le rapport de compression ; un moteur diesel typique a un rapport de compression de 17 ou de 18, tandis qu'un diesel militaire polycarburant aura un rapport de compression de 21 ou plus haut. Plus l'octane de l'essence est haut, plus le rapport de compression devrait être haut. Une fois que vous avez la droite de rapport de compression, il ne semble pas y a un problème avec l'injecteur. Et la synchronisation n'est pas vraiment une question dans le diesel, puisqu'une bougie d'allumage n'est pas utilisée.

Carburant diesel dans un moteur d'essence

C'est beaucoup moins pour travailler ; le problème est que le diesel est beaucoup moins volatil que l'essence, ainsi vous êtes peu susceptible de pouvoir l'obtenir pour brûler du tout. Ainsi un carburateur conventionnel est peu convenable, puisqu'il se fonde sur le carburant se vaporisant. Un injecteur de carburant serait un meilleur pari, mais il y a une probabilité élevée de elle branchant vers le haut avec des dépôts. Plus le moteur est chaud, plus il plus probable est que vous pourra obtenir le diesel de brûler. Vous pourriez, par exemple, mettre en marche le moteur sur l'essence, la laissez réchauffer, puis diluez graduellement l'essence avec le diesel. Il est susceptible d'y a beaucoup de fumée noire dans l'échappement, dû au carburant non brûlé et partiellement brûlé, et je m'attendrais à ce que le cylindre accumule des gisements de carbone plutôt rapidement.

Ajoutez à ou commentez sur cette réponse en utilisant la forme ci-dessous.
(requis)
(requis pour la réponse)
Note : Toutes les soumissions sont modérées avant d'être signalé.
Si vous avez trouvé cette réponse utile, s'il vous plait considérez faire un petit don à science.ca.