technologie question #3



Tim Wiebe (Genre: mâle, Àge: 11 années) de l'Internet sur 27 avril, 1999 demande:

Q:

Si l'aile d'un avion est conçu pour voler le bon côté vers le haut, comment un avion peut voler à l'envers?

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la réponse

Barry Shell répondu le 27 avril, 1999, R:

Vous avez frappé sur une polémique. Voici une réponse d'un autre site Web (http://www.newscientist.com/lastword.ns) : « Bien que la forme d'aile de l'aile d'un avion produit une partie de l'ascenseur dans le vol normal, le facteur plus important est l'angle d'attaque-- l'angle auquel les attaques aériennes l'aile. Les ailes d'un avion sont normalement inclinées à environ 4 degrés à l'horizontal une fois comparées au corps principal de l'avion. Ceci est connu comme angle de corde de l'aile. Ainsi même lorsque le fuselage est niveau, l'angle d'attaque dans le vent approchant est de 4 degrés. Ceci produit l'ascenseur de la même manière que votre main éprouve une force ascendante quand vous la tenez à environ 45 degrés sur l'horizontal dans un jet d'air rapide. Votre main n'a pas une forme d'aile mais l'ascenseur que vous sentir est provoqué par l'angle d'attaque de votre paume avec le vent approchant. C'est ce principe qui permet à un avion de voler à l'envers. Le nez est dirigé plus plus loin vers le haut que dans le vol standard en raison de la nécessité d'excentrer l'angle de corde de l'aile. Mais si l'angle d'attaque est positif comparé au flux d'air relatif au-dessus de l'aile, alors une force ascendante sera encore produit. C'est cette force de levage qui surmonte la force produite par la forme de l'aile, et tient l'avion dans le ciel. Le problème plus grand qui pilote devrait être préoccupé par quand voler leur avion à l'envers est le risque de l'arrêt de moteur, parce que les installations de pétrole et carburant dans la plupart d'avion léger ordinaire sont alimentées seulement par gravitation. En volant votre bidon à l'envers d'avion découper facilement l'approvisionnement en carburant parce que la valve qui alimente le carburant au moteur soudainement se trouve au dessus du réservoir. » (Marque Mobley, Bristol) une discussion approfondie peut être trouvée chez http://www.amasci.com/wing/airfoil.html.

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