technologie question #358



Robert (Genre: mâle, Àge: 29 années) de l'Internet sur 11 mars, 1998 demande:

Q:

Qu'est-ce qui est plus efficace: pousser ou tirer une voiture (la roue de devant contre le trajet de roue arrière) ?

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la réponse

John Jones répondu le 11 mars, 1998, R:

À la première approximation, il ne fait aucune différence. Les manques d'organisation importants dans une voiture sont les pertes du moteur dans l'énergie: environ un tiers de l'énergie du combustible va au chauffage de la soupape d'échappement et un autre tiers va au chauffage de l'eau de radiateur. Après cela, le plus grand manque d'organisation est la friction mécanique entre le piston et le cylindre et la friction dans le train de trajet (la bielle, les grands rapports de fin, le vilebrequin, la boîte de changement de vitesse). Le choix de roue de devant contre la propulsion arrière n'a aucun effet sur n'importe lequel de ces manques d'organisation.

Si le moteur est devant la voiture, la propulsion arrière aura besoin d'un plus long arbre d'entraînement; cela ajoutera un peu au poids de la voiture, mais c'est un facteur mineur. Le fait de déplacer au trajet à quatre roues réduira l'efficacité, parce que vous avez maintenant drivetrain plus compliqué, avec plus de sources de friction.

> D'un point de vue mécanique, un coup est aussi efficace qu'une poussée.

Dans le fait de chercher des manques d'organisation, vous devez chercher le travail gaspillé - est là le travail étant fait qui ne contribue pas au mouvement avancé de la voiture ?

Je ne vois pas de sources importantes de travail gaspillé dans le changement du trajet de roue de devant à la propulsion arrière.

Les différences importantes entre le trajet de roue de devant et la propulsion arrière sont plus dans l'aisance de conduire la voiture, particulièrement dans les conditions glissantes, que dans l'efficacité.

Une façon d'y enquêter serait de chercher dans les magazines d'auto et trouver la consommation du combustible par km pour une demi-douzaine de voitures de trajet de roue de devant et une demi-douzaine de voitures de propulsion arrière, où toutes les voitures sont le même âge et dans la même gamme de poids. Je prédirais qu'aucune différence significative ne sera trouvée dans la consommation du combustible.

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