chimie question #473



shaheena (Genre: femelle, Àge: 38 années) de Karachi/Pakistan sur 15 décembre, 2001 demande:

Q:

Le nom pour le gaz écrit sur le poste d'essence de CNG est octane. Est-ce que là d'autres membres sont-ils de la série d'alcane également, ainsi pourquoi est seulement de l'octane utilisé et de non autres membres de cette série ?

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la réponse

Barry Shell répondu le 15 décembre, 2001, R:

Vous confondez très probablement l'estimation de l'octane du carburant avec de l'hydrocarbure à chaînes « octane » de 8 carbones. Il y a probablement peu ou pas d'octane en carburant de CNG (gaz naturel comprimé), toutefois l'estimation d'octane est basée sur des développements historiques dans l'industrie des véhicules à moteur de carburant.

Selon mon manuel organique de chimie d'université, Morrison et Boyd (1970), le mécanisme de la réaction explosive pendant la combustion du carburant et l'air une fois comprimé dans un cylindre de moteur de véhicule n'est pas bon compris. Dans certains cas, selon de divers facteurs, un cinglement ou un bruit de frappement peut venir des moteurs quand les gaz comprimés chauds éclatent spontanément avant l'étincelle et la flamme leur arrive. On veut qu'une explosion ordonnée obtienne la puissance douce du moteur. Tôt au 20ème siècle les expérimentateurs ont essayé toutes les sortes d'alcanes purs dans des moteurs à combustion interne et les ont évalués sur une échelle pour le frappement. Le plus mauvais était le n-heptane qui frappe très mal et a été donné une valeur arbitraire de zéro. Le meilleur était le trimethylpentane 2.2.4 (également connu sous le nom de « isooctane » parce qu'il a un total de 8 carbones) qui a été indiqué une valeur de 100. Les scientifiques ont découvert que les alcanes à plusieurs branches ont eu des estimations plus élevées d'octane, par conséquent l'essence moderne est un mélange qui inclut certaines de ces derniers pour évoquer l'estimation d'octane et pour l'éviter le frappement. En outre, des additifs, tels que le tetraethyllead (C2H5) 4Pb, qui est maintenant illégal, se sont avérés pour augmenter l'indice d'octane des carburants. Ceux-ci ont été depuis remplacés par d'autres additifs tels que l'éther butylique tertiaire méthylique (MTBE) qui est également controversé.

CNG est habituellement le méthane autour 70-90% avec de l'éthane 10-20%, 2-8% propanes, et les quantités décroissantes des hydrocarbures plus supérieurs jusqu'au pentane.

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