Technologie Question #2933
Paul Hosking (Genre: mâle, Àge: 45 années) de Brisbane, Australie sur 15 septembre 2005 demande:
Nous avons une discussion au travail que nous espérons que vous pouvez arranger. Le père d'un de mes collègues a mis des roues de 18 pouces sur sa voiture, se déplaçant vers le haut de 16 pouces. Il peut maintenant voyager à 100kph tout en faisant 200rpm moins qu'avec les roues plus petites.
La discussion va comme ceci. Certains pensent que les roues plus grandes agissent en tant que vitesse différente permettant à la voiture de voyager plus efficacement. En d'autres termes, avec de plus grandes roues vous voyagez plus loin avec chaque révolution de l'arbre d'entraînement et donc économiser le carburant. D'autres indiquent que vous déplacez le même poids à la même vitesse et donc emploierez la même quantité d'énergie. La roue plus grande, tout en voyageant plus loin chaque révolution, est plus difficile de tourner et donc mettra une plus grande charge sur le moteur, causant plus de carburant d'être consommé aux revs inférieurs. La consommation de carburant devrait donc être identique qu'avant.
Nous aimerions vraiment savoir la réponse et espérer que vous pourrez nous éclairer.
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La réponse
John Jones
répondu le 15 septembre 2005
Généralement les roues plus grandes n'amélioreront pas l'efficacité de la voiture ou ne réduiront pas la consommation de carburant.
Pour n'importe quel moteur, vous pouvez tracer un graphique de l'efficacité du moteur contre son T/MN. Courir au T/MN très bas ou au T/MN très élevé est inefficace ; l'efficacité maximale est obtenue à une certaine valeur intermédiaire, par exemple, 3.000 t/mn. La boîte de vitesse de la voiture sera conçue de sorte que vous puissiez garder le moteur approximativement aux revs optima quoi que votre vitesse.
La seule circonstance dans laquelle de plus grandes roues pourraient aider serait si vous conduisez à une vitesse plus haut que la vitesse maximum pour laquelle la voiture a été conçue -- par exemple, si vous faites le kph 200 dans la vitesse supérieure et le moteur est à 4.000 t/mn. À cette extrémité supérieure de la gamme, les roues plus grandes te permettraient de maintenir la même vitesse tandis que le moteur est à un T/MN inférieur, de ce fait permettant au moteur de fonctionner plus près de ses revs optima. Mais pour des vitesses inférieures, la boîte de vitesse te permettra de garder près des revs optima, et les roues plus grandes n'offriront aucun avantage. (En outre, les roues plus grandes le rendront plus dur pour maintenir les revs optima aux vitesses très réduites, par exemple, démarrant vers le haut et aux collines raides s'élevantes.)
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